Haut de page
article - Séparation META et le projet Pytorch

Séparation META et le projet Pytorch


2022-09-20

Pytorch est une bibliothèque, ou framework, pour le langage python lancé officiellement en 2016 par Meta permettant la création et l'entraînement de modèles d’intelligence artificielle de manière poussée. Le projet Pytorch est, depuis sa création, un projet open source à l’instar de TensorFlow, un Framework de Deep Learning lui aussi open source et développé et soutenu par Google.
Lundi 12 septembre 2022, Meta a communiqué en indiquant que le projet jusque-là sous le giron de la firme allait créer sa propre fondation —la fondation PyTorch— et rejoindre la Fondation Linux. La fondation Pytorch sera conjointement gouvernée par un ensemble de représentants de la Tech, à savoir AMD, AWS, Google Cloud, Meta, Microsoft et Nvidia. Ce changement intervient dans le but de séparer le projet et ses applications commerciales et de permettre au projet de se développer selon les besoins de la communauté mais surtout de se développer de manière plus structurée.
Malgré cette séparation, Meta continuera d’utiliser Pytorch comme framework d’intelligence artificielle et continuera aussi à financer le projet


Sources :

Billet de blog de META
Article du monde informatique